Implant et biométariau
Stress et douleur des implants

Tourisme dentaire et idées reçues

Stop au préjugés du tourisme dentaire

Contrairement à de nombreux reportages télé voire articles sur internet il est possible de s’offrir des soins dentaires en toute sérénité ! En effet, le terme « tourisme dentaire » est vu comme négatif voire péjoratif (car comme toutes les professions : certains ne devraient pas l’exercer).

Mais à y regarder de plus près qu’est ce que le tourisme dentaire ? C’est tout simplement allier un séjour dentaire à l’étranger, des soins dentaires, la pose d’implants dentaires et un petit budget.Le terme ne signifie que cela et après tout : qu’il y a t-il de dangereux à conjuguer une balnéothérapie à la pose d’une prothèse dentaire ?
Pourquoi des soins dentaires de qualité seraient-ils onéreux ? N’est ce pas de notre santé dentaire dont-il s’agit ?
Pourquoi « séjour dentaire à l’étranger » rimerait-il avec « soins dentaires médiocres » ou « manque d’hygiène » ?

Car oui, il faut en finir avec les préjugés et rassurer le patient français car nos voisins européens ce sont lancés et en sont satisfaits. Plus d’un millier d’anglophones et d’allemands se dirigent par exemple vers la Bulgarie pour s’offrir des vacances et des implants dentaires.

Même les canadiens y pensent sérieusement ! En réalité nous ne parlons plus de soins dentaires à l’étranger mais de soins intra-communautaire puisque la plupart des soins dentaires proposés se déroulent au sein de cliniques dentaires de la communauté européenne.