La chirurgie pré-prothétique
Tourisme dentaire et idées reçues

Implant et biométariau

Comblement osseux combinés à une pose d’implants dentaires

Il est fréquent qu’un petit comblement osseux s’avère nécessaire lors de la pose d’un implant dentaire.Celui-ci peut-être combiné simultanément le jour même de l’implantation si aucun état infectieux est présent dans la zone et à approximé où l’implant dentaire sera posé.

Dans le cadre du tourisme dentaire, celle-ci entraînera une étape supplémentaire pour l’ensemble de votre dentaire.
Lors d’une extraction de dent, et selon les cas, il est souvent utile de combler le site avant de poser l’implant et attendre une période de cicatrisation si l’implant dentaire ne peut être posé le jour même à cause d’une inflammation, d’un kyste située au niveau de la dent à extraire.

Les biomatériaux sont des substituts synthétiques qui comportent entre autre 20% environ d’origine humaine et/ou bovine comme par exemple le BIO OSS. D’autres matériaux comme le corail sont 100% végétale.
Ceux- ci servent de matrice afin que la vascularisation puisse se refaire dans les tissus afin que l’os se régénère par lui-même.

Après une période de 6 à 9 mois, l’os étant de nouveau solide, la pose des implants dentaires sont alors réalisables.Dans le contexte du tourisme dentaire, ce type d’ intervention entrainera peut-être une séjour supplémentaire pour la réalisation de l’ensemble des soins dentaires à l’étranger.